Avec le froid, les Français flambent pour les cheminées

C’est une conséquence de la vague de froid qui sévit en France. Les carnets de commandes des vendeurs de cheminées et des chauffagistes se remplissent à mesure que les températures baissent.

France 2

Certains Français franchissent le pas pour passer de belles soirées au coin du feu. Cette boutique de Feytiat (Haute-Vienne) a fait le plein de clients les 9 et 10 janvier et le carnet de commandes se remplit jour après jour, bien plus qu’à la même époque l’hiver dernier où les températures étaient plus douces. Un engouement accentué par l’élargissement de la prime gouvernementale MaPrimeRénov’, désormais accessible à tous les foyers.

Beaucoup de réparations

Pour les chauffagistes aussi, le volume d’activité enfle. Depuis dix jours, une entreprise de Limoges (Haute-Vienne) est sollicitée pour des réparations à longueur de journée. Même si la situation se répète chaque année, elle a recruté une personne de plus pour répondre au téléphone. Le redoux annoncé mardi 12 janvier devrait permettre aux chauffagistes de rentrer un peu plus tôt chez eux, bien au chaud.



Le JT
Les autres sujets du JT
L\'utilisation du chauffage au bois représente près de la moitié des émissions de particules fines en France, selon le gouvernement d\'Edouard Philippe. 
L'utilisation du chauffage au bois représente près de la moitié des émissions de particules fines en France, selon le gouvernement d'Edouard Philippe.  (BETTINA MARE IMAGES / AFP)