Pollution : plus de la moitié des villes françaises touchées

L'épisode de pollution va se poursuivre dans la capitale demain, mardi 24 janvier, et dans beaucoup d'autres villes.

France 3

Ce lundi 23 janvier au soir, aucune métropole n'échappe au pic de pollution. "Contrairement au dernier épisode record qui avait touché l'agglomération parisienne et lyonnaise en décembre dernier, cette fois le nuage de pollution s'étend sur plus de la moitié de la France de Lille à Bordeaux en passant par Rennes et Strasbourg", explique Charlotte Gillard en direct de la porte d'Orléans à Paris.

Mesures de restriction reconduites demain

Même si la situation devait un peu s'améliorer demain, le taux de particules fines dans l'air devrait rester au-dessus des seuils d'alerte et ce jusqu'à au moins mercredi. "Conséquence, ce soir, toutes les mesures de restriction sont reconduites dans les villes de Paris, de Villeurbanne et de Lyon. Selon certains prévisionnistes, la météo ne devrait pas permettre un retour à la normale avant la semaine prochaine", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme porte un masque antipollution, le 14 mars 2014, à Grenoble (Isère), lors d\'un pic de pollution aux particules fines.
Une femme porte un masque antipollution, le 14 mars 2014, à Grenoble (Isère), lors d'un pic de pollution aux particules fines. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)