Pollution : Grenoble renouvelle pour le 11e jour ses mesures de restriction de la circulation
Grenoble et les 48 communes de la métropole connaîtront, vendredi, un onzième jour de restriction de la circulation en raison de la prolongation de l'épisode de pollution, a rapporté, jeudi, France 3 Alpes.
Grenoble-Alpes-Métropole, a annoncé jeudi 15 décembre, la reconduction des mesures de restriction de la circulation pour vendredi, rapporte France 3 Alpes. Vendredi, cela fera onze jours que l'agglomération grenobloise et les 49 communes de la métropole alpine subissent cet épisode de pollution.
Ces interdictions de circulation ont été renforcées depuis mardi dernier. Les voitures diesel de plus de 10 ans n'auront pas le droit de rouler dans les 49 communes de la métropole grenobloise. Les voitures essence de plus de 20 ans et les deux-roues immatriculés avant le 1er juillet 2004 endureront le même sort.
Danièle Falchier, secrétaire départementale Europe Ecologie-Les Verts de l'Isère, a profité de la reconduction de cette mesure pour interpeller la ville de Voiron. L'agglomération, située à une trentaine de kilomètres au nord de Grenoble, est également touchée par des pics de pollution, selon l'écologiste. Mais aucune mesure n'a été prise.
Pollution PM10 à Voiron pas moins grave qu'à Grenoble!
— Danièle Falchier (@DanieleFalchier) 15 décembre 2016
Mais toujours aucune mesure SERIEUSE d'information et de protection de la population pic.twitter.com/9KcAaKOZOb
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.