Pic de pollution : les élus prennent les devants
Un nouveau pic de pollution est attendu sur la région parisienne, dans le Nord-Pas-de-Calais et en Seine-Maritime. Les élus ont pris les devants. Ils demandent à l'État de planifier maintenant les mesures à prendre.
Les conditions météo laissent entrevoir un nouveau pic de pollution dans les jours à venir. Et si le stationnement résidentiel est d'ores et déjà gratuit mercredi 8 avril, les élus demandent à ce que des mesures telles que la circulation alternée soient mises en place rapidement, plus rapidement que lors du dernier pic de pollution, survenu en mars dernier. Pour Jean-Paul Huchon, président PS du Conseil régional d'Île-de-France, au micro de France 3, "l'idée est d'anticiper et de se préparer, ne pas être surpris au dernier moment".
Réunion du comité d'experts et d'élus locaux
Pour accélérer la procédure, Ségolène Royal a réuni mercredi le comité d'experts et d'élus locaux. Des décisions pourraient être prises dans la journée. La circulation alternée a permis une baisse du trafic de 18% lors du dernier épisode en mars et une baisse de 15% des émissions de particules.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.