Nuage de pollution : la moitié nord de la France concernée

En France, alerte à la pollution. Toute la moitié nord du territoire est touchée.

France 2

À Paris, Lyon (Rhône), Dunkerque ou Nancy (Meurthe-et-Moselle), les mêmes images saisissantes. Depuis ce week-end, un nuage de pollution s'accroche aux toits. Trois jours de dépassement du seuil d'alerte de pollution aux particules fines dans le nord et l'est de la France. Pas de vent ni de pluie et un air très froid. Une météo qui empêche les polluants de quitter notre atmosphère.

De la neige industrielle

Pas de pluie, mais des flocons ce lundi 23 janvier à Paris. Dans le 20e arrondissement, ils sont bien tombés à cause de la pollution. Il ne s'agit pas de neige classique formée uniquement d'eau, mais de particules fines entourées de cristaux de glace. De la neige industrielle qui devrait encore tomber demain malgré la baisse du niveau de pollution dans toute la France. À Paris, Lyon et Villeurbanne (Rhône), les restrictions de circulation seront reconduites. Elles seront aussi mises en place à Grenoble (Isère).

Le JT
Les autres sujets du JT
Une jeune femme portant un masque lors d\'un pic de pollution à Bordeaux, le 14 mars 2014 (photo d\'illustration).
Une jeune femme portant un masque lors d'un pic de pollution à Bordeaux, le 14 mars 2014 (photo d'illustration). (BONNAUD GUILLAUME / MAXPPP)