Cet article date de plus de sept ans.
Grenoble : les véhicules trop polluants interdits de circuler en ville
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Grenoble (Isère) est à nouveau touchée par un pic de pollution pour le deuxième jour consécutif. C'est la première métropole française à mettre en place tout un ensemble de mesures de restriction de circulation.
Ce plombier travaille essentiellement dans le centre de Grenoble (Isère) et il va devoir se réorganiser. Depuis hier, 1er janvier, toute la zone est interdite aux véhicules utilitaires les plus polluants. Pour cet artisan, cela concerne six camionnettes sur la quinzaine qu'il possède. "C'est compliqué parce qu'on se donne du mal pour travailler et ça nous tombe un peu sur le nez comme ça du jour au lendemain", se désole Adrien Rubino, plombier.
400 véhicules seraient concernés
Concrètement, la mesure touche les poids lourds diesel immatriculés avant 2001 et les véhicules utilitaires légers immatriculés avant 1998, qu'ils soient diesel ou essence. 400 véhicules seraient concernés et donc interdits de centre-ville 365 jours par an pour améliorer la qualité de l'air dans l'une des villes les plus polluées de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.