Cet article date de plus de six ans.

Pollution : la circulation alternée pourrait être mise en place lundi à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après plusieurs jours de pollution dans une large partie nord du pays, et notamment en Île-de-France, la circulation alternée pourrait être mise en place si la situation ne change pas.

La circulation alternée pourrait être mise en place lundi à Paris si la pollution est toujours aussi présente. Depuis plusieurs jours, une large moitié nord du pays est recouverte par un nuage de pollution. Après plusieurs jours de demandes, un accord a été trouvé pour la mise en place de la situation alternée à Paris.

"Aujourd’hui, il n’y a aucun indicateur dans les hôpitaux qui indique un quelconque effet de pollution sur la santé publique (…) On reste très vigilants pour que la circulation alternée se déclenche lundi s’il y a une augmentation de la pollution", explique Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie.

Les transports en commun gratuits samedi en Île-de-France

Une décision qui ne plait pas aux écologistes, qui demandent sa mise en place dès demain, samedi 21 mars. "Le gouvernement ne donne pas suite aux demandes de la maire de Paris de protéger la santé par cette mesure et c’est largement irresponsable", explique Bernard Jomier, adjoint à la mairie de Paris en charge de la santé, au micro de France 3. Les transports en commun seront gratuits samedi 21 mars, à Paris et en Île-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.