Cet article date de plus de neuf ans.

Pollution : la circulation alternée lundi à Paris et en proche banlieue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Pollution : la circulation alternée lundi à Paris et en proche banlieue (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Face au nuage de pollution qui recouvre Paris depuis cinq jours, la circulation alternée sera mise en place lundi 23 mars dans la capitale et en proche banlieue.

La moitié des véhicules pourront circuler lundi à Paris et dans les 22 communes voisines. C’est la conséquence de la mise en place de la circulation alternée pour faire face au nuage de pollution qui touche une large moitié nord du pays depuis plusieurs jours. Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie, en appelle au civisme des Parisiens : "Je voudrais d’ailleurs remercier celles et ceux qui, lundi, vont faire l’effort de ne pas prendre leur véhicule […] pour que tous ensemble, nous puissions diminuer la pollution de l’air par particules", a expliqué la ministre, face à la caméra de France 2.

Déconseillé de s’exposer à la pollution

"Je travaille en banlieue, c’est mal desservi ,donc il va falloir que je prenne un train, un RER, un bus, c’est compliqué", détaille une automobiliste parisienne. De nombreux piétons parisiens expliquent leurs soucis liés à la pollution, notamment au niveau respiratoire. En cette période de pollution, il est déconseillé de s’exposer.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.