Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : circulation alternée majoritairement respectée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
circulation alternée duplex
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À dispositif exceptionnel, mobilisation exceptionnelle, un millier de forces de l'ordre sont à pied d'oeuvre ce mardi 6 décembre pour faire appliquer cette circulation alternée.

À Paris ce mardi matin, la police est arrivée et les contrôles viennent de commencer, constate Jennifer Knock, la journaliste de France 2, qui s'exprime depuis la porte Maillot. L'objectif est de vérifier que la circulation alternée est bien respectée et de verbaliser dans le cas contraire.

Interdiction pas toujours respectée

Depuis une heure, le trafic s'intensifie. Sur les routes, la journaliste a observé une majorité d'automobilistes circulant avec une plaque d'immatriculation paire. Mais elle a croisé aussi certains conducteurs ayant des plaques impaires. Quelques-uns d'entre eux ont des dérogations. Toutefois, il y a des particuliers qui ont décidé de braver ce dispositif parce qu'ils n'ont pas eu assez de temps pour s'adapter ou ils habitent trop loin et ne peuvent pas prendre de transports publics. Tous s'exposent en tout cas à une amende de 22 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.