Cet article date de plus de quatre ans.

Business anti-pollution : un marché en plein essor

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Business anti-pollution : un marché en plein essor
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Avec les nombreux épisodes de pollution de ces derniers mois en France, le marché des accessoires anti-pollution explose avec des ventes de masques ou purificateurs d'air en forte hausse.

Pierre-Emmanuel Peugnet est jusqu'à six heures par jour à vélo en pleine circulation derrière les pots d'échappement. Alors pour se protéger, en plus de son casque, le coursier à vélo porte un masque et a l'impression de moins tousser. Ce motard aussi vient s'équiper. Chaque jour, il passe une heure au moins sur le périphérique parisien. Pour bloquer les polluants, il y a quatre filtres, dont du charbon actif et des micro-fibres, à l'intérieur du masque qu'il souhaite acheter.

Des purificateurs d'air intérieur

Un concentré de technologie vendu 35 euros pièce. "Il y a vraiment un pic de consommation qui n'a pas baissé depuis mi-décembre et le dernier pic de pollution", explique Gégoire Dangres, responsable de ventes pour Vogmask France. Une explosion des ventes pour se protéger de la pollution extérieure, mais il y a aussi ceux qui veulent se protéger des particules à l'intérieur. Beaucoup investissent dans les purificateurs d'air censés débarrasser les particules des produits ménagers, poussières ou fumées dans nos maisons. La demande explose en France. Le marché de la pollution est en plein essor.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.