Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Orages : des jeunes au secours d'un village sinistré de l'Ariège

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
ERIC COOREVITZ / XAVIER MARCHAND - FRANCE 3 MIDI PYRENEES
Article rédigé par
France Télévisions

Des adolescents toulousains s'attaquent à la boue qui a envahi le village de Lassur, début août, après de violents orages dans la région.

Comme l'an dernier, ils consacrent une partie de leur été à aider les victimes des orages. De jeunes Toulousains du quartier du Mirail sont venus prêter main forte aux habitants du village de Lassur (Ariège), quelques jours après de violents orages qui ont sinistré la commune.

Le 2 août, un orage violent avait provoqué une rapide montée des eaux du ruisseau de Fontargente, qui était sorti de son lit et avait traversé de part en part le village, charriant une boue épaisse et de grosses pierres. Une vingtaine de maisons avaient été endommagées, envahies par la boue au rez-de-chaussée.

Déjà mobilisés à Fos et Saint-Béat

Les adolescents passeront une ou deux nuits sur place et seront récompensés de leurs efforts en se rendant au festival de jazz de Marciac (Gers). En 2013, ces jeunes avaient déjà participé à des opérations de remise en état après des inondations à Fos et Saint-Béat (Haute-Garonne), note France 3 Midi-Pyrénées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.