Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Fillette morte dans les Ardennes : "On ne l'a pas vue", témoigne le père d'accueil

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Orages dans les Ardennes : une fillette meurt noyée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une enfant de cinq ans a été emportée par les eaux après que de forts orages se sont abattus dans la région. 

Elle a échappé, pendant quelques minutes, à l'attention de ses parents d'accueil. Une fillette de cinq ans a été retrouvée morte dans une canalisation remplie d'eau, mercredi 11 mai dans la soirée à Rumigny, dans les Ardennes, après que de forts orages se sont abattus dans la région. 

La disparition de la fillette a été signalée à la gendarmerie à 18h30 par "les personnes en charge de sa responsabilité" et son corps a été retrouvé quelques heures plus tard "dans une canalisation remplie d'eau à 20 mètres de son domicile", a indiqué Laurent De Caigny, le procureur de Charleville-Mézières. 

"C'est terrible", pleure le père d'accueil

Selon son père d'accueil, interrogé par une équipe de France 2, l'enfant s'est approchée trop près d'un fossé rempli d'eau. "Nous on l'a pas vue, on était occupé à décharger la voiture. C'est terrible...", confie-t-il devant la caméra. 

Lors des recherches, les gendarmes se sont rapidement orientés "vers le fond de l'impasse" où se trouvait "un regard sans grille rempli d'eau". Ils entreprennent alors de fouiller dans cette canalisation avec l'aide d'engins de chantier et retrouvent "quelques instants plus tard, le corps sans vie de la fillette". Une enquête a été ouverte par le parquet de Charleville-Mézières pour déterminer les causes "certaines" de sa mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.