Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Deux-Sèvres : les pompiers en alerte contre les inondations et les vents violents

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
PATRICIA PERIN et LAURNT GAUTIER - FRANCE 3 POITOU-CHARENTES
Article rédigé par
France Télévisions

Météo France a mis en garde contre "un épisode pluvio-orageux très inhabituel pour la saison", qui doit débuter cette nuit.

Orages, vents et pluie menacent plusieurs départements mercredi 13 août, selon les prévisions de Météo France. Certains départements se préparent, notamment les Deux-Sèvres, où les pompiers sont sur le qui-vive. Les avis d'alerte météo sont diffusés sur tout le territoire.

Très fortes rafales de vent sur la zone côtière

Dix-huit départements d'un grand quart sud-ouest de la France ont été placés en vigilance orange pour des orages, des vents violents, de fortes pluies et des risques d'inondations, à compter de mardi 23 heures, et jusqu'à 14 heures mercredi. Météo France a mis en garde contre "un épisode pluvio-orageux très inhabituel pour la saison", ainsi que de très fortes rafales de vent sur la zone côtière allant de la Charente-Maritime aux Pyrénées-Atlantiques, en deuxième partie de nuit.

Les pompiers à Chauray (Deux-Sèvres), près de Niort, sont prêts. Les dispositifs de relève sont lancés pour sécurité les sites. A Niort, les activités de plein air sont suspendues pour garantir la sécurité des personnes.

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.