Une quarantaine de vols déroutés mercredi soir à Orly et Roissy à cause des orages
Une quarantaine de vols à destination des aéroports parisiens ont dû être déroutés dans la soirée du mercredi 1er mai à cause des orages qui ont touché la région. C'est ce qu'a fait savoir le lendemain le gestionnaire des installations, qui ont également subi des infiltrations d'eau.
"Au plus fort des passages orageux, entre 21h30 et 22h30, la navigation aérienne a dérouté des vols qui pour des raisons de sécurité n'ont pas pu se poser", a précisé un porte-parole du Groupe ADP. Cela a concerné "une trentaine de vols" à Paris-Orly, au sud de la capitale, et une dizaine à Roissy-Charles-de-Gaulle, dans le nord-est de l'agglomération parisienne. Les avions ont atterri entre autres à Nantes, Lyon, Bruxelles et Liège en Belgique, a-t-il développé.
Couvre-feu repoussé mercredi soir à Orly
La Direction générale de l'aviation civile a souligné avoir repoussé exceptionnellement le couvre-feu à Orly de 23h30 à minuit, pour permettre à des appareils encore en vol d'atterrir. La situation est normale jeudi matin et les programmes de vols se déroulent comme prévu, selon ADP.
Dix-sept départements du Nord étaient en vigilance orange aux orages, mercredi soir. Une femme de 57 ans est morte dans l'Aisne à la suite d'une coulée de boue. Le département de l'Yonne a été durement touché par des orages de grêle, mercredi. Certaines parcelles, dans le chablisien, ont été dévastées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.