Tempête Aurore : l'électricité revient progressivement dans de nombreux foyers

Publié Mis à jour
Tempête Aurore : l'électricité fait son retour progressivement
Article rédigé par
A. Lay - France 2
France Télévisions

La tempête Aurore, qui a balayé le nord de la France dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, a provoqué d'énormes dégâts, notamment sur les lignes électriques. La journaliste de France Télévisions Alexandra Lay est présente à Fécamp (Seine-Maritime), dans un département particulièrement touché.

L'électricité est de retour dans la majorité des foyers touchés par des coupures, survenues suite au passage de la tempête Aurore dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre. "La situation s'est améliorée tout au long de la journée", explique Alexandra Lay, journaliste pour France Télévisions, en direct de la commune de Fécamp, en Seine-Maritime. "Il reste 40 000 foyers toujours privés d'électricité, dont 12 000 rien qu'ici, en Normandie", ajoute-t-elle.

Des rafales atteignant les 175km/h

La raison principale de ces coupures d'électricité est la tempête Aurore, dont les vents ont atteint les 175km/h dans la commune de Fécamp. Les vents qui ont touché le pays ont parfois provoqué la rupture de fils électriques. La cellule de crise a été activée par le gestionnaire Enedis. "4 000 techniciens sont toujours à pied d'œuvre", ajoute la journaliste de France Télévisions. Près de huit foyers sur dix auront du courant dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.