Cet article date de plus de trois ans.

Seine-et-Marne : deux violents orages en moins de 24 heures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Seine-et-Marne : deux violents orages en moins de 24h
Seine-et-Marne : deux violents orages en moins de 24h Seine-et-Marne : deux violents orages en moins de 24h (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Gillard, L. Nahon, M. Felix, F.Marlin, N. Cohen, F. Benbekai
France Télévisions

L'Île de France a été frappée pour le deuxième soir consécutif par des terribles orages jeudi 3 juin. Le département de la Seine-et-Marne a particulièrement été touché. À Thieux, les habitants sont sous le choc.

Jeudi 3 juin, c'est la deuxième fois en 24 heures que les habitants de Thieux (Seine-et-Marne) se retrouvent les pieds dans la boue. Ils doivent à nouveau nettoyer toute l'eau et la boue qui a envahi leurs maisons. Une habitante réfugiée au premier étage a pu filmer la scène : des eaux boueuses se déversant dans les rues. "Ça coulait comme des petits robinets, ça montait ça montait", raconte-t-elle encore sous l'émotion. Les habitants redoutent un troisième épisode.

Les habitants interpellent l'État

Dans ce village de 800 habitants, 130 maisons ont été sinistrées. La solidarité s'organise pour réparer les dégâts. Le maire de la ville, Fabrice Cuypers, interpelle l'État. "Il y a des maisons qui sont peut-être perdues, explique-t-il. Il faut qu'on ait la reconnaissance de catastrophe naturelle." Les habitants, à bout, pourraient faire face à un troisième orage. Des intempéries sont encore attendues jusqu'à demain après-midi. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.