Puy-de-Dôme : une coulée de boue provoquée par de violents orages emporte tout sur son passage

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Puy-de-Dôme : une coulée de boue provoquée par de violents orages emporte tout sur son passage
France 2
Article rédigé par
M.Septembre, O.Martin, T.Germain, France 3 Auvergne, E.Penot - France 2
France Télévisions

Le village de Sauvagnat-Sainte-Marthe, dans le Puy-de-Dôme, a été traversé par une coulée de boue provoquée par de violents orages dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 juin. L'eau a tout emporté sur son passage, des véhicules aux meubles dans les maisons. Les habitants sont choqués. 

Le village de Sauvagnat-Sainte-Marthe, dans le Puy-de-Dôme, a été défiguré par une large coulée de boue, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 juin. L'heure est au nettoyage pour les habitants, lundi, mais la tâche s'annonce considérable : un niveau jusqu'à 2,50 mètres de boue a été constaté dans la grange d'un habitant, qui remarque encore 80 centimètres de grêlons au sol. Les meubles ont été bousculés dans la maison dévastée d'une autre habitante. "Ça a tout poussé, ça a renversé le frigo, il n'y a plus d'eau, plus d'électricité", explique la jeune femme. 

Des pompiers mobilisés

Tout le département a été touché, et l'autoroute A75 a été coupée. Les pompiers ont réalisé une centaine d'interventions et évacué les sinistrés qui sont revenus choqués dans leur maison. La coulée de boue a déferlé vers le centre-ville, emportant les poubelles et plusieurs véhicules.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.