Puy-de-Dôme : la grêle a causé d'importants dégâts

Partout où l'orage est passé ce week-end, il y a eu des dégâts importants. Des caves ou des parkings ont été inondés quand la grêle a fondu. Des phénomènes souvent très localisés. Illustration dans le Puy-de-Dôme.

France 3

Ces maisons à Billom (Puy-de-Dôme) sont situées en contrebas de la route. L'eau chargée de boue a dévalé les chemins d'accès jusqu'à envahir les habitations. Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers du Puy-de-Dôme ont reçu près de 1 000 appels à cause des orages. Ce dimanche matin, le réveil est difficile, notamment à Egliseneuve-près-Billom.

Récolte 100% détruite

Le village s'est fait mitrailler par des grêlons gros comme des oeufs de poule. "Les toitures sont à refaire entièrement, les carreaux des fenêtres aussi. Ce n'est pas juste, mais on ne peut rien contre le temps. On espère que les assurances vont rembourser, raconte au micro de France 3 une habitante sinistrée Agnès Duprat. Les carrosseries des voitures ont aussi beaucoup souffert et certains agriculteurs ont perdu 100% de leur récolte.

Le JT
Les autres sujets du JT