Cet article date de plus de huit ans.

Orages : Météo France étend la vigilance orange à 23 départements de l'ouest de la France

Des orages localement forts sont attendus mercredi soir de la Seine-Maritime aux Hautes-Pyrenées. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Météo France met en garde contre "de soudaines et fortes rafales de vent", ainsi que de la grêle. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)

Tout l'ouest de la France est concerné, à l'exception du Morbihan. Vingt-trois départements de l'ouest de la France ont été placés, mercredi 12 août, en vigilance orange par Météo France. Il s'agit du Calvados, de la Charente, de la Charente-Maritime, des Côtes-d'Armor, de la Dordogne, de l'Eure, du Finistère, du Gers, de la Gironde, de l'Ille-et-Vilaine, des Landes, du Lot-et-Garonne, de la Manche, de la Mayenne, de l'Orne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Sarthe, des Deux-Sèvres, du Maine et Loire et la Loire-Atlantique, de la Vendée et de la Seine-Maritime.

De la grêle également attendue

Des orages localement forts sont attendus mercredi en fin de journée sur la Bretagne et la Normandie. Ils seront localement accompagnés de violentes averses et de grêle, ainsi que de soudaines et fortes rafales de vent "atteignant 80 voire 90 km/h", selon Météo France. Le sud-ouest de la France sera également touché en début de nuit, en commençant par les départements côtiers de l'Aquitaine.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.