Intempéries : les orages causent d'importants dégâts à travers la France

Les intempéries du dimanche 3 juin laissent derrière elles d'importants dégâts dans toute la France. Le lendemain matin, beaucoup d'habitants ont retrouvé leur quartier dévasté par les eaux. 

France 2

Le réveil a été difficile pour les résidents de la maison de retraite de Saint-Sulpice-de-Royan, en Charente-Maritime. Ils ont été évacués en pleine nuit dimanche 3 juin après une importante inondation. Au petit déjeuner lundi 4 juin, beaucoup préfèrent rester positifs. De violents orages ont frappé plusieurs endroits du pays, provoquant des inondations rapides qui ont souvent surpris les habitants.

Des dégâts aux quatre coins de la France

Même surprise au réveil à Tourmont, dans les Jura, certains sous-sols ont été dévastés en quelques minutes. Un pépiniériste voisin a perdu une grande partie de sa marchandise. Le centre-ville de Morlaix, dans le Finistère, a également été submergé. L'heure est désormais au nettoyage. En Gironde, le collège Éléonore-de-Provence à Monségur a dû être fermé le temps de nettoyer les dégâts. Il espère accueillir à nouveau ses élèves dès demain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des orages entre Metz (Moselle) et Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 29 avril 2018.
Des orages entre Metz (Moselle) et Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 29 avril 2018. (MAXPPP)