Cet article date de plus de quatre ans.

Orages : quatre départements de l'ouest de la France placés en vigilance orange

Météo France a placé lundi la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne en vigilance orange pour des orages. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La foudre tombe sur une ligne électrique à Toulouse, le 27 juillet 2006. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Attention si vous circulez dans l'ouest de la France lundi 28 mai. Météo France a placé quatre départements en vigilance orange aux orages jusqu'à 20 heures : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne. "Dans une atmosphère instable et humide, des orages vont se développer à partir du Massif central ce matin et progresser vers le Nord-Ouest", annonce le prévisionniste.

"Dans les départements placés en vigilance orange, ces orages pourront donner de fortes précipitations et de la grêle, avec des cumuls potentiels de l'ordre de 40 à 50 mm en peu de temps (une heure ou moins à deux heures)", poursuit Météo France. 

Météo France annonce, par ailleurs, "une extension très probable de la vigilance orange orages à une grande partie du nord du pays en matinée". "Ce soir, des orages très fortement pluvieux y sont attendus avec des cumuls de l'ordre de 40 à 50 mm en une à deux heures", indique-t-on. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.