Orages : quatre départements de l'ouest de la France placés en vigilance orange
Météo France a placé lundi la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne en vigilance orange pour des orages.
Attention si vous circulez dans l'ouest de la France lundi 28 mai. Météo France a placé quatre départements en vigilance orange aux orages jusqu'à 20 heures : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne. "Dans une atmosphère instable et humide, des orages vont se développer à partir du Massif central ce matin et progresser vers le Nord-Ouest", annonce le prévisionniste.
"Dans les départements placés en vigilance orange, ces orages pourront donner de fortes précipitations et de la grêle, avec des cumuls potentiels de l'ordre de 40 à 50 mm en peu de temps (une heure ou moins à deux heures)", poursuit Météo France.
4 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 28 mai 2018
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/GfBhFLc2W8
Météo France annonce, par ailleurs, "une extension très probable de la vigilance orange orages à une grande partie du nord du pays en matinée". "Ce soir, des orages très fortement pluvieux y sont attendus avec des cumuls de l'ordre de 40 à 50 mm en une à deux heures", indique-t-on.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.