Orages : plusieurs départements frappés par des pluies de grêle
Dans le Cher et dans l'Indre, 6 000 impacts de foudre ont été relevés en moins de trois heures dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 mai. À Châteauroux (Indre), les dégâts sont très importants.
La nuit du dimanche 22 au lundi 23 mai a été électrique à Châteauroux (Indre). De nombreux impacts de foudre, accompagnés d'une pluie de grêle, ont fait plusieurs dégâts, notamment pour les voitures. Les pompiers de l'Indre sont intervenus toute la nuit pour dégager les routes, où des arbres sont tombés. La mairie de Châteauroux a ouvert un gymnase en urgence pour y accueillir les victimes des intempéries.
Des supercellules orageuses ont balayé plusieurs départements
Certains habitants se sont même filmés avec des grêlons de la taille d'une balle de tennis dans les mains. Avant l'Indre, des supercellules orageuses ont balayé la Vendée, les Deux-Sèvres ou encore la Vienne. Autour de la commune de Chauvigny (Vienne), des toits ont été éventrés par des grêlons, dont certains atteignent des tailles impressionnantes. Météo-France a désormais levé la vigilance orange aux orages pour tous les départements qui étaient concernés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.