Orages : les inondations touchent le Pas-de-Calais et la Somme
Chaque jour, une nouvelle région de France est touchée par des orages. Des pluies diluviennes se sont abattues sur la Somme et le Pas-de-Calais, dans la nuit du lundi au mardi 29 juin. D'importantes inondations ont eu lieu à Béthune et Abbeville.
De violents orages ont éclaté dans le Pas-de-Calais, dans la nuit de lundi à mardi 29 juin, causant d'importantes inondations, comme à Béthune, où les rues étaient sous les eaux. L'eau s'est accumulée et mardi matin, elle ne s'est toujours pas retirée dans un lotissement, où les habitants ont eu peur qu'elle n'envahisse leur maison. "L'eau est rentrée dans le garage, jusqu'au seuil des portes", raconte un habitant. Quelques centimètres de plus et tout le quartier était sinistré.
De la grêle dans la Somme
Des orages ont aussi éclaté dans la Somme : des trombes d'eau et de la grêle sont tombées sur Abbeville. Les pompiers ont multiplié les interventions toute la nuit. "Au plus fort de l'orage on a pu connaître des hauteurs d'eau entre 10 et 15 centimètres selon les versants", explique Clément Stengel, chef de colonne. Certains bâtiments publics et commerces ont subi des dégâts. Le maire s'est rendu dans la nuit auprès des sinistrés. C'est la deuxième fois que la commune est touchée par les intempéries ce mois-ci.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.