Orages : le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes de Haute-Provence placés en vigilance orange
Des inondations sont possibles ce samedi 23 juillet dans l'après-midi dans le sud-est. Météo France lance une alerte orange avec des précipitations qui peuvent être très importantes.
Ce samedi 23 juillet, l'alerte orange aux orages se déplace vers le sud sur trois départements : les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Bouches-du-Rhône. "Ce qui est à craindre cet après-midi localement, ce sont des averses très fortes, intenses avec 40 à 60 millimètres de pluie en une heure ou deux. Cela ne paraît pas grand-chose, mais c'est quand même un mois de précipitations qui peuvent tomber très rapidement", explique Laurent Guillaume en plateau.
Fortes intensités pluvieuses
Attendu à partir de midi, l'épisode orageux sera accompagné de "chutes de grêle, de fortes intensités pluvieuses et d'une importante activité électrique", prévient Météo France. L'organisme met en garde contre le phénomène de "lame d'eau prévue sous les orages les plus forts". Attention donc au risque d'inondations soudaines dans les départements concernés. Une vigilance qui doit être accrue aujourd'hui puisqu'il s'agit d'une journée de chassé-croisé sur les routes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.