Orages : le Gard et l'Hérault sous l'eau
Les orages ont frappé violemment le sud de la France, mardi 6 septembre. Le Gard et l'Hérault ont été particulièrement touchés. À Nîmes (Gard), les pompiers ont passé leur nuit à secourir des habitants.
Au cœur de la nuit du mardi 6 et mercredi 7 septembre, certains Nîmois errent, consternés. L'eau est partout dans les rues de la ville, ils peinent parfois à avancer. 130 millimètres de pluie sont tombés en moins de deux heures, l'équivalent de plus d'un mois de précipitation. Des voitures sont submergées et des automobilistes restent bloqués. "Je me suis retrouvé inondé, j'ai eu peur. Je vais attendre un peu avant de rentrer à pied", témoigne un habitant de Nîmes (Gard).
Un incendie et un plafond effondré
Les pompiers ont été mis à rude épreuve avec comme mission principale de sauver les conducteurs coincés dans leur véhicule. Un incendie s'est également déclenché, mobilisant 20 soldats du feu dans la nuit. La foudre pourrait être à l'origine des flammes. Ils ont également secouru trois personnes légèrement blessées après l'effondrement de leur plafond. Dans de nombreuses habitations, l'eau s'est infiltrée. Ce type d'orage est appelé stationnaire, il est resté une heure au-dessus de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.