Orages en Ile-de-France : le trafic aérien à Orly et Roissy perturbé
Le trafic aérien a été perturbé ce mercredi soir à Paris Orly et Roissy-Charles de Gaulle, en raison des orages qui ont touché l'Ile-de-France, rapporte France Bleu Paris. Un violent orage a apporté de la pluie et de la grêle sur la région placée en vigilance orange aux orages par Météo-France.
Le groupe ADP précise à France Bleu Paris que plusieurs vols ont été déroutés d'Orly vers d'autres aéroports, "une quinzaine" environ. Les pompiers de Paris ont renforcé leur dispositif et prévu des renforts.
Au total, une trentaine de vols ont été déroutés des aéroports parisiens vers d'autres aéroports au plus fort de l'orage, entre 21h30 et 22h30, détaille ADP à l'Agence Radio France. Dans le détail, une vingtaine de vols ont été déroutés d'Orly et une dizaine de Roissy. Les avions ont atterri à Nantes, Lille, Lyon, Nantes et quelques-uns à Bruxelles. Les compagnies aériennes ont ensuite pris en charge les passagers afin de les rapatrier à leur destination, précise ADP.
L'aéroport d'Orly est à présent fermé en raison du couvre-feu aérien, ajoute le représentant d'ADP. À Roissy-Charles de Gaulle, le trafic a repris progressivement vers 22h30. Quelques vols qui ont dû être retardés partiront dans les heures qui viennent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.