Orages en Dordogne : des communes sinistrées appellent à l'aide
De nouvelles intempéries ont eu lieu en Dordogne, mardi 21 juin. Dans certaines communes, la grêle a tout détruit. Un appel à la solidarité a été lancé pour venir en aide aux habitants.
Dans le village de Vanxains (Dordogne), dévasté par les orages de grêle, la solidarité s'organise, mercredi 22 juin, autour de la mairie. Certains habitants ne peuvent plus rentrer chez eux. Dépêchés en urgence par plusieurs communes de la région, des employés municipaux sont donc venus aider. Mardi, Joëlle Saintmartin, maire de Vanxains, avait lancé un appel à l'aide. Très vite, elle a vu arriver des dizaines de bénévoles et des centaines de dons, comme des pneus, donnés par un commerçant.
Les habitants mobilisés pour aider les sinistrés
"C'est pour aider les pompiers pour mettre sur les toitures, pour tenir les bâches", explique Sylvain Paulin, employé municipal de Vanxains. "Ça fait chaud au cœur. Hier, on était complètement ahuris", confie de son côté Joëlle Saintmartin. Tous les pompiers du département sont mobilisés, de même que les habitants. Anthony Chapuzet, agriculteur, se déplace ainsi dans le village avec son chariot télescopique pour bâcher les toits, tous détruits par la grêle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.