Cet article date de plus de huit ans.

Orages : seize départements de l'Est et du Centre placés en vigilance orange

Le Cher, l'Indre et le Loiret sortent ne sont plus en alerte. L'alerte est valable de mercredi à partir de 11 heures et jusqu'à jeudi 6 heures.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un éclair dans le ciel de Lyon (Rhône), le 24 juin 2016. (VALERY HACHE / AFP)

Météo France a placé, mercredi 20 juillet, seize départements de l'Est et du Centre en vigilance orange aux orages, à partir de 11 heures et jusqu'à jeudi 6 heures. Voici les départements concernés : l'Allier, de l'Aube, de la Côte-d'Or, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, des Vosges, de l'Yonne et du Territoire de Belfort. L'alerte a été levée pour le Cher, l'Indre et le Loiret.

"En cours d'après-midi, une vague orageuse plus organisée se mettra en place du Berry au nord Auvergne. Entre l'après-midi et la première partie de nuit, ces orages se déplaceront vers le nord-est et affecteront la Bourgogne, la Haute-Marne, la Lorraine et l'Alsace", indique Météo France.

"Chutes de grêle et fortes, mais brèves, averses"

"Ils seront accompagnés, de violentes rafales de vent comprises entre 80 et 100 km/h localement 110 km/h et parfois de chutes de grêle et de fortes, mais brèves, averses de pluie", précise l'institut météorologique.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.