Orages : un peu plus de 700 foyers toujours privés d'électricité
Un peu plus de 700 foyers sont toujours privés d'électricité , jeudi 1er août à 18h30, après les orages qui ont touché la veille au soir la Normandie, la région Centre-Val de Loire et la Bourgogne, indique à l'Agence Radio France Enedis. Dans le détail, 400 clients restent à réalimenter en Normandie, 150 en région Centre, 160 en Bourgogne. "Les opérations de rétablissement se poursuivent", écrit Enedis, qui assure que "plus de 80% des clients ont été rétablis ce jour".
Jeudi en milieu de journée, plus de 4 000 foyers étaient privés d'électricité. Les intempéries ont provoqué des coupures d’électricité à la suite d'incidents sur six lignes à haute tension. Dans l'Eure, 6 500 clients étaient privés d'électricité, mercredi à 17h, au plus fort de l'évènement. Ce jeudi matin, 1 000 foyers étaient toujours sans électricité, a appris franceinfo auprès de la préfecture. "L'objectif est de rétablir le courant dans la journée", précise la préfecture. Plus de 17 000 impacts de foudre ont frappé l'Eure.
Episode orageux "toujours en cours"
En ce qui concerne la région Centre-Val de Loire, jusqu'à 700 foyers sont privés d'électricité dans l'Indre et 450 dans le Cher, rapporte France Bleu Berry jeudi matin.
Le gestionnaire du réseau d'électricité assure que ses équipes "sont restées mobilisées et continuent à intervenir pour rétablir l'ensemble des clients dans les meilleurs délais" mais prévient que "la situation reste évolutive, l'épisode orageux étant toujours en cours". Jeudi matin, plus aucun département n'est en vigilance orange aux orages mais une large partie est du pays, allant du nord au sud, est toujours en vigilance jaune aux orages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.