Cet article date de plus de trois ans.

Orages : des dégâts dans toute la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Orages : des dégâts dans toute la France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une trentaine de départements ont été frappés par de violents orages dans la nuit du 28 au 29 mai. L'heure est désormais à la constatation des dégâts.

Balai pour les uns, tuyaux pour les autres. À Bucilly, dans l'Aisne, chacun a dû mettre la main à la pâte ce mardi. Ici, comme dans plusieurs autres départements, des trombes d'eau se sont abattues sur le village dans la nuit. Plus d'une trentaine de départements ont été touchés par les intempéries. Les rues de Caen (Calvados) ont pris des airs de cours d'eau, Paris et la tour Eiffel n'ont pas échappé à la foudre.

Des dégâts considérables

À Saint-Amand-les-Eaux (Nord), la foudre a ravagé le toit d’une ferme. À Attichy (Oise), un torrent a déferlé sur une prairie. L’asphalte n’a pas résisté. Les maisons les plus proches sont dévastées, une maison était encore transformée en rivière au petit matin. Dans la Somme, à Pont-de-Metz, l'eau ne s'est pas retirée, les habitants sont circonspects et disposent de peu de moyens pour évacuer les eaux. L'alerte est désormais levée partout, mais de nouveaux orages pourraient frapper dès demain, mercredi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.