Cet article date de plus d'un an.

Orages : des dégâts dans le Nord et en région parisienne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Orages : des dégâts dans le nord et en région parisienne
Article rédigé par France 2 - J.Poissonnier, B.Six, L.De Pavant B.Bervas, France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Une tempête a balayé la France dans la nuit de mardi à mercredi. Des arbres et des toitures ont été arrachés, notamment dans le nord de la France et vers Paris.

La tempête Poly est hors de la France, mercredi 5 juillet. Elle a parcouru le pays durant la nuit. Près d'Arras (Pas-de-Calais), les habitants sont impressionnés par les dégâts. Le vent a arraché une toiture de garage qui, dans sa chute, a coupé des lignes électriques. "Tous les câbles sont partis et à partir de minuit, il n'y avait plus de courant", témoigne un homme. Une centaine d'habitations s'est ainsi retrouvée sans courant. Plusieurs voitures ont également été endommagées.  

Des dégâts en région parisienne 

Un agent de mairie, Cyrille Dieval, responsable des espaces verts à Arras, constate : "On va enlever tout ce qui est gravats, puis évacuation à la déchetterie". L'orage a causé des dégâts en région parisienne. Des arbres ont chuté sur les voies du RER C, à Paris, bloquant la circulation. Mercredi matin, aucun train ne circulait sur plusieurs tronçons. Après la France et les Pays-Bas, la tempête se dirige vers l'Allemagne et le Danemark. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.