Orages : de nombreux dégâts en Moselle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Orages : de nombreux dégâts en Moselle
France 3
Article rédigé par
France 3 Régions, F. Vallet, A. Etienne, C. Schaffner - France 3
France Télévisions

Quatre départements étaient placés en vigilance orange samedi 21 août dans la soirée. Des phénomènes violents étaient prévus. C'est ce qui s'est passé en Moselle, où tout est allé très vite.

L'orage n'a duré que quelques minutes à Saint-Avold (Moselle). Des rafales de vent et un déluge de grêle se sont abattus sur le village. Dimanche 22 août, les dégâts attestent de la violence des intempéries. Une habitante décrit "le chaos total" pendant la tempête, où est tombée de la grêle comme des billes. Un arbre déraciné témoigne de la force du vent, qui a soufflé à plus de 120 km/h. La toiture d'un immeuble a fini sa course 200 mètres plus loin, dans un jardin.

Un orage localisé, mais violent

Dans la nuit, plusieurs habitants ont dû quitter leur logement en urgence. Au matin, lorsqu'ils sont revenus sur place, l'émotion était forte. "C'est horrible, on a tout perdu", témoigne une habitante, en larmes. Tout est à refaire dans un immeuble qui était en cours de rénovation. L'orage très localisé a provoqué des inondations et des coupures de courant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.