Orages : d'importants dégâts dans toute la France

Les intempéries du week-end ont causé d'importants dégâts à plusieurs endroits en France. En Charente-Maritime, notamment, une maison de retraite a dû être évacuée.

France 3

La nuit de dimanche à lundi a été difficile à Saint-Sulpice-de-Royan, en Charente-Maritimes. Environ 70 personnes âgées ont dormi sur des lits de camp dans la salle municipale du village. Lundi 4 juin, des bénévoles de la Croix rouge leur ont préparé leur petit-déjeuner. Plus de peur que de mal après une nuit agitée. Des pluies diluviennes ont fait déborder les canalisations, le niveau de l'eau a atteint 30 cm sur le sol de la maison de retraite. Les pompiers travaillent d'arrache-pied pour rendre l'Ehpad à nouveau habitable.

16 départements toujours en alerte

 À Adé, dans les Hautes-Pyrénées, une vague soudaine et brutale a frappé le village, la route s'est transformée en torrent. Dans le Jura aussi, l'heure est au nettoyage après les violentes intempéries du week-end : 16 départements sont toujours en alerte orange. Sur toute la France, les orages vont durer jusqu'au week-end prochain. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des éclairs dans le Lot-et-Garonne, le 6 août 2013.
Des éclairs dans le Lot-et-Garonne, le 6 août 2013. (MAXPPP)