Orages : le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône s'ajoutent aux cinq départements déjà placés en vigilance orange
L'Aude, du Gard, de l'Hérault, de l'Aveyron et le Tarn étaient déjà concernés par une alerte aux orages. Météo France a également placé l'Hérault et le Gard en vigilance orange pour des risques de fortes pluies et d'inondations.
Les orages violents sont de retour en France. Huit départements sont désormais placés en vigilance orange aux orages par Météo France, mardi 16 août. Il s'agit de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de l'Aveyron, du Tarn, du Var, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. L'Hérault et le Gard sont également concernés par une vigilance pour des risques de fortes pluies et d'inondations, détaille Météo France dans son bulletin de 16 heures.
8 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 16, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/XyfppehZJH
"Les orages vont devenir plus violents en cours d'après-midi sur le sud du Massif central (Tarn et Aveyron) ainsi que sur l'Aude", anticipe Météo France, qui prévoit "de fortes chutes de grêle et de forts cumuls de précipitations". Ces orages devraient s’atténuer en soirée.
"Sur le Languedoc, en fin d'après-midi, les orages vont gagner vers l'Hérault et le Gard. Les intensités pluvieuses seront très élevées, pouvant atteindre 80 mm en très peu de temps, on pourra localement dépasser 100 à 120 mm", ajoute l'institut météorologique. Les orages s'accompagneront de très fortes rafales, de grêle et d'activité électrique marquée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.