Orages : à Troyes, les habitants surpris par la violence des intempéries

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Orages : à Troyes, les habitants surpris par la violence des intempéries
Orages : à Troyes, les habitants surpris par la violence des intempéries Orages : à Troyes, les habitants surpris par la violence des intempéries (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, A. Lay, A. Fischer, A. Brogat, J. Boscq, B. Mingot, France 3 Régions, B. de Saint Jore
France Télévisions
La ville de Troyes a été violemment touchée par les orages qui se sont abattus sur plusieurs départements français, samedi 29 juin au soir. Des rues sont inondées et les dégâts sont nombreux.

Samedi 29 juin, vers 19h30, à Troyes (Aube), des trombes d'eau mêlées de grêle et de violentes bourrasques de vent se sont subitement abattues. Un peu plus loin, sur une route départementale, un arbre emporté par le vent s'est écrasé sur un véhicule. Le choc a pulvérisé l'habitacle, alors que quatre octogénaires étaient à bord. Trois sont morts sur le coup. Le quatrième a été hospitalisé en urgence absolue.

"Ça a frappé vraiment fort"

Les rafales de vent ont dépassé les 130 km/h. En quelques minutes, le centre de Troyes a été totalement inondé. "Je crois que c'est la première fois que je vois ça", confie un homme. Ces orages ont provoqué de nombreux dégâts et des inondations, notamment dans un restaurant de la ville. "Aussi violent que ça, on ne s'y attendait pas, parce que ça a frappé vraiment fort", reconnaît un homme. Les orages sont tombés de la Moselle à la Haute-Marne, où des pluies diluviennes ont transformé les rues en véritables rivières. L'eau est montée à plus d'un mètre.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.