Orages : 31 départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange

La prudence est de mise pour les habitants du centre et du quart sud-ouest de la France. Trente-et-un départements sont placés en vigilance orange aux orages mercredi 4 juillet au soir. Des précipitations intenses, de la grêle et de fortes rafales sont à prévoir.

France 3

Un déluge de grêle tombé en quelques secondes. Un paysage d'hiver alors que la température atteint les 32°C. Ces orages ont frappé Toulouse (Haute-Garonne) et surtout l'est de la Charente. La commune de Saint-Sornin (Charente) a particulièrement été touchée. Cette habitante vient constater l'étendue des dégâts. Toutes les tuiles de l'église ont été détruites. La toiture de ce poney-club est criblée d'impacts. La tempête n'a pas épargné les voitures.

D'importants dégâts en Dordogne

Les pompiers sont toujours à pied d'œuvre. Les habitants ont fait des réparations de fortune pour éviter les infiltrations en cas de nouveaux orages. À Périgueux (Dordogne), le toit du journal Sud Ouest s'est envolé sous la violence du vent. Il a atterri dans une cour voisine. En Dordogne, les dégâts sont très importants. Une cellule de crise a été mise en place à la préfecture et la circulation des trains a été interrompue.

Le JT
Les autres sujets du JT
grele 
grele  (FRANCE 2)