La vigilance orange aux orages réduite à 15 départements dans le quart nord-est, le Tarn et l'Aveyron

Onze départements supplémentaires, parmi lesquels le Cher, le Doubs ou le Tarn, ont vu la vigilance orange levée par Météo France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un éclair dans la ville de Strasbourg (Bas-Rhin), le 5 juin 2022. (MAXPPP)

Le nombre de département menacés par les orages continue de diminuer. Météo France place, jeudi 23 juin, 15 départements de l'Hexagone en vigilance orange pour des risques d'orages (Ardèche, Ardennes, Aube, Aveyron, Drôme, Isère, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Bas-Rhin, Savoie, Haute-Savoie, Tarn, Yonne).

La vigilance orange a, en revanche, été levée pour 11 départements supplémentaires (Cher, Côte-d'Or, Doubs, Jura, Haute-Marne, Nièvre, Haut-Rhin, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges, Territoire de Belfort).

Selon son bulletin, le prévisionniste estime que cette vigilance durera jusque dans la nuit de jeudi à vendredi. "Des orages violents concernent le quart Nord-Est, le Tarn et l'Aveyron ce soir", détaille Météo France. "Le caractère pluvieux semble maintenant dominer sur les orages circulant sur Tarn et Aveyron mais des cellules orageuses isolées continuent à se développer de manière spontanée et peuvent encore s'accompagner de chute de grêle, et de rafales de vent entre 80 et 100 km", ajoute le prévisionniste.

"Demain matin, un nouvel épisode va débuter sur Tarn/Aveyron puis Ardèche ; il gagne l'Isère et la Savoie en journée", avertit Météo France. "Ces orages pourront aussi être accompagnés de grêle, de violentes rafales de vent et de très fortes pluies", . 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.