Orage de grêle : La Loire durement touchée
Dans la Loire, près de Roanne, la ville du Coteau a été dévastée. En deux heures, elle s’est retrouvée sous l’eau. Aucune victime n’est à déplorer.
Des chutes de grêlon intenses pendant 20 minutes. Au cœur de ce déluge, les villes de Roanne et du Coteau ont été durement touchées. Parmi les dégâts, des dizaines de voiture endommagées et des verrières explosés. Un homme explique que les grêlons sont passés à travers le double vitrage, avec des grêlons de 3-4 cm. L’orage a été violent alors une centaine de tuiles sont à changer. Les couvreurs sont débordés.
L’alerte orange maintenue
Une école a dû rester fermée, car c’était impossible de garantir la sécurité des enfants. Les plafonds sont gorgés d’eau et risquent de s’effondrer, témoigne la directrice. Les voitures ont aussi beaucoup souffert. Dans un garage, les salariés, surpris, n’ont rien pu faire pour limiter la casse. "Tous les grêlons, cela sautait sur les voitures. C’était horrible. On voyait les trous se faire dans les toits", rapporte Lucie Petit, de l’AS Auto 42. Jeudi 23 juin après-midi, le Roannais et la Loire sont maintenus en alerte orange aux orages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.