Météo : une vingtaine de départements touchés par de violents orages

Un épisode orageux a frappé une vingtaine de départements dimanche 1er juillet. Des pluies diluviennes et des averses de grêle ont provoqué de nombreux dégâts.

France 2

Le sud de l'Aquitaine a été particulièrement touché par de violents orages dimanche 1er juillet. Le ciel était électrique dans une bonne partie du Sud-Ouest. Plus de 10 000 éclairs ont été enregistrés en une heure dans la soirée sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. La grêle s'est également invitée, et certains orages se sont montrés très venteux, provoquant de nombreux dégâts.

De nouveaux orages attendus

Des orages qui ont aussi sévi en Bretagne et en Loire-Atlantique. À Nantes, même spectacle, les éclairs ont illuminé le ciel. Un ciel qui restera chargé lundi 2 juillet. Des averses orageuses et des chutes de grêle sont attendues dans la journée de la Nouvelle-Aquitaine à la Basse-Normandie. Météo France a maintenu la vigilance orange aux orages sur sept départements avec également des risques d'inondation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les orages toucheront le Tarn, l\'Aveyron puis le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne en début d\'après-midi, mardi 5 juin 2018. 
Les orages toucheront le Tarn, l'Aveyron puis le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne en début d'après-midi, mardi 5 juin 2018.  (JEFF SEHIER / CROWDSPARK/AFP)