Météo : la vigilance orange pour "orages" et "pluie-inondation" est levée pour le Gard et l'Hérault

Météo France a fait état, lundi après-midi, de "précipitations localement très intenses" dans le sud de la France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des voitures roulent sur une route inondée à Montpellier (Hérault), le 14 novembre 2022. (YANN GONON / FRANCE TELEVISIONS)

Météo-France a levé, lundi 14 novembre, vers 22 heures, la vigilance orange "orages" et "pluie-inondation" qui était en vigueur pour le Gard, depuis le milieu de l'après-midi. Météo France a fait état d'un "épisode méditerranéen pluvio-orageux nécessitant une vigilance particulière du fait des précipitations localement très intenses". Dans un premier temps, le département voisin de l'Hérault avait aussi été placé en vigilance orange, avant que la vigilance ne soit levée vers 19 heures.

Selon l'organisme public, "les précipitations intenses ont déjà impacté la région de Montpellier" dans l'après-midi, avec notamment 124 mm relevés en trois heures à Prades-le-Lez. 

Pour la soirée, Météo France anticipait jusqu'à 80 mm en une heure "sous les orages les plus forts". "Outre l'activité électrique, ces orages peuvent être parfois accompagnés de fortes rafales de vent proches de 100 km/h ainsi que de grêle". Et de conclure : "En milieu de nuit de lundi à mardi, ce temps agité devrait se calmer."

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.