Météo : l'été arrive

Après la chaleur extrême en Corse, le temps vire à l'orage. La journaliste Virginie Hilssone, présente sur le plateau du 19/20, nous donne la météo de ces prochains jours. 

FRANCE 3

Les températures ont atteint un niveau presque record en Corse, vendredi 14 juin. Après la forte chaleur, des orages sont à prévoir. "Cinq départements ont été placés en vigilance orange pour les orages qui vont surtout concerner samedi 15 juin", explique la journaliste Virginie Hilssone, présente sur le plateau du 19/20. Une masse d'air en provenance du Sahara est à l'origine des fortes chaleurs dans le sud du pays.

Il devrait faire beau la semaine prochaine

Partout ailleurs, une masse d'air océanique survole le pays. L'air chaud et l'air froid se rencontrent et provoquent des orages. Les orages les plus forts sont attendus dans l'après-midi du samedi 15 juin. En début de semaine, de très belles journées sont à prévoir sur quasiment tout le pays. Mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine, avec 30°C à Paris et 35°C dans le Vaucluse. Les orages devraient refaire leur apparition jeudi 20 juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des touristes près de la tour Eiffel, à Paris, le 14 janvier 2017.
Des touristes près de la tour Eiffel, à Paris, le 14 janvier 2017. (LUDOVIC MARIN / AFP)