Cet article date de plus d'un an.

Météo : l'Ardèche et la Drôme placées en vigilance orange pluie-inondation à partir de jeudi

La vigilance débute à 14 heures jeudi et se termine à minuit.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des inondations dans le village d'Albon (Drôme), le 18 septembre 2023. (ROMAIN DOUCELIN / HANS LUCAS / AFP)

Bis repetita. Les départements de l'Ardèche et de la Drôme sont placés en vigilance orange pluie-inondation pour la journée du jeudi 21 septembre, à partir de 14 heures. Les deux départements ont déjà été touchés lundi par de fortes pluies.

"Une succession d'orages pourra générer des précipitations très intenses sur un axe allant du sud de l'Ardèche au nord de la Drôme, gagnant ensuite le nord de l'Isère, voire des zones plus au nord", explique Météo-France dans son bulletin d'alerte. L'Isère reste pour l'instant en vigilance jaune, "mais une évolution du niveau d'alerte sur ce département reste possible".

"Si ces orages peuvent générer localement de la grêle ou des rafales de vent de l'ordre de 70 à 80 km/h, ce sont surtout les précipitations intenses, tant en instantané qu'en cumuls sur quelques heures, qui devraient occasionner les plus importants dégâts, alerte encore l'organisme de prévisions. Ainsi, des cumuls de 60 à 100 mm sont possibles, voire localement 130 mm dans un scénario pessimiste."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.