Orages : huit départements du centre du pays placés en vigilance orange par Météo France
Météo France prévoit de "fortes averses" et une "forte activité électrique", avec des rafales de vent. La situation devrait s'améliorer dans la seconde partie de la nuit de dimanche à lundi.
La prudence est de mise. Huit départements du centre du pays ont été placés en vigilance orange en raison d'un épisode pluvio-orageux, possiblement accompagné de grêle et de fortes rafales de vent, annonce dimanche 27 juin Météo France. L'Allier, la Corrèze, la Creuse, le Lot, la Nièvre, le Puy-de-Dôme et l'Yonne sont concernés par une alerte aux orages, ainsi qu'à la pluie et aux inondations. Le Cantal est concerné par une alerte aux orages.
8 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 27, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/CkXfjTWS9T
"Les orages reprennent actuellement sur le Sud-Ouest et les Pyrénées, et se décalent vers le Limousin et l'ouest du Massif central", écrit Météo France dans son bulletin de 22 heures. Il est prévu de "fortes averses" et une "forte activité électrique", avec des rafales de vent. "Ces orages seront associés à un épisode pluvieux important de plusieurs heures." Météo France prévoit des cumuls de précipitations "de l'ordre de 30 à 50 mm en quelques heures, jusqu'à 60 voire 80 mm possiblement par endroits". Cette situation devrait s'estomper en deuxième partie de nuit, entre dimanche et lundi.
L'alerte, en revanche, a été levée dans onze départements : l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.