Météo : à Firminy, il est encore "impossible de chiffrer les dégâts"

En direct à Firminy, le journaliste Etienne Prigent revient sur la situation dans la commune.

Une tornade très localisée et un orage extrêmement violent ont frappé samedi 18 juillet la commune de Firminy dans la Loire, provoquant des dégâts importants. Dimanche 19 juillet, "on a clairement paré au plus pressé, la voirie, les édifices publics et du coup, dans le centre-ville, il reste encore beaucoup de branches cassées le long des routes, des arbres couchés dans les jardins, dans les parcs", explique Etienne Prigent.

"Il n'y a pas eu de blessés"

"Ce soir, impossible encore de chiffrer les coûts des dégâts. Les experts ne sont pas encore passés", précise le journaliste de France 2. "Quant à l'émotion, elle est retombée aujourd'hui", même si tous les gens rencontrés par le journaliste disent "être conscients qu'avec de tels dégâts survenus en plein milieu d'après-midi, c'est une grande chance s'il n'y a pas eu de blessés". "Une bonne nouvelle pour les foyers privés d'électricité. Tout serait de retour à la normale ce soir dans le département", conclut Etienne Prigent, en direct de Firminy.

Le JT
Les autres sujets du JT
La vague orageuse ne devrait s\'atténuer que lentement dans la nuit de samedi à dimanche en se décalant vers les frontières belge et allemande.
La vague orageuse ne devrait s'atténuer que lentement dans la nuit de samedi à dimanche en se décalant vers les frontières belge et allemande. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)