Marne : les rues de Reims sous les eaux pour la troisième fois en quelques jours

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Marne : pour la troisième fois, les rues de Reims sous les eaux
FRANCE 3
Article rédigé par
P.Mauger, E.Pelletier, G. Le Goff, V.Cruard, C-H.Baudet, M.Semerjan, France 3 Champagne-Ardennes - France 3
France Télévisions

La ville de Reims, dans la Marne, est de nouveau sous les eaux. Les habitants, épuisés, en sont à leur troisième épisode d'inondations en quelques jours.

De nouveau, l'une des principales artères de la ville de Reims (Marne) se transforme en torrent. L'eau piège voitures et bus au milieu de la chaussée. Débordés, les pompiers ont du mal à accéder aux zones les plus inondées. En 20 minutes, l'eau s'engouffre partout. Tout commence à 19 heures le lundi 21 juin, alors que les premières notes de la fête de la musique commencent à résonner. Les serveurs des restaurants ont dû débarrasser les tables en urgence.

20 millions d'euros de travaux

Avec 50 millimètres d'eau en deux heures, Reims vient de connaître son troisième épisode orageux violent en seulement deux semaines. De nombreux travailleurs sont à bout : conducteurs de bus ne pouvant plus travailler, restaurateurs dont les caves sont inondées... Le maire est conscient que c'est aussi un problème d'aménagement urbain. "Nous sommes à un point bas de la ville, et l'ensemble des eaux d'autres rues se concentrent sur l'avenue Jean Jaurès, ce qui provoque une augmentation des eaux, les égouts ne sont plus capables d'absorber la pluie", explique le maire LR Arnaud Robinet. Des travaux pourraient coûter 20 millions d'euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.