Les orages diluviens ont provoqué de fortes inondations et des dégâts importants

28 départements du centre et de l'est de la France sont en alerte orange aux orages mardi 5 juin. Dans l'Eure, un automobiliste est mort noyé dans sa voiture.

France 3

Des torrents de boue coupent le village de Breteuil (Eure) en deux mardi 5 juin. La chaussée est effondrée et des dizaines de voitures emportées. Les pompiers inspectent les maisons pour vérifier qu'il n'y a pas de victimes. Les habitants, désemparés, ne peuvent que constater l'étendue des dégâts. Des ateliers et des caves ont été submergés. À une dizaine de kilomètres, un homme a perdu le contrôle de sa voiture. Son corps sans vie a été retrouvé par les secours.

Une autoroute sous les eaux

Ce soir, des pluies diluviennes ont noyé une voiture à Saint-Victurnien (Haute-Vienne). En Alsace, l'autoroute A36 qui relie Mulhouse à Belfort s'est transformée en rivière. Les automobilistes ont été pris au piège pendant quelques heures. Les cours d'eau ont débordé, inondant des dizaines de caves. Ce soir, l'est de la France vit dans la hantise de nouveaux orages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les intempéries font de gros dégâts. À Breteuil, un homme est décédé. Il a été retrouvé dans l\'eau à l\'intérieur de sa voiture.
Les intempéries font de gros dégâts. À Breteuil, un homme est décédé. Il a été retrouvé dans l'eau à l'intérieur de sa voiture. (France 2)