La Corse chamboulée par les intempéries

De violentes intempéries mettent la Corse dans une situation très compliquée, coupant l'île de Beauté du reste du continent.

FRANCEINFO

La Corse se retrouve à nouveau coupée du continent. Dimanche 22 décembre, la météo a plongé l'île dans une situation dantesque. Des violentes rafales de vent ont même poussé certains bateaux  sur le quai. Des équipes se relaient pour déblayer les routes de Bastia où de nombreux arbres sont tombés. Des vitrines ont été brisées.

Les transports bloqués

Ces intempéries empêchent les voyageurs de se déplacer. Les pistes de l'aéroport d'Ajaccio restent inutilisables malgré des pompes qui tentent d'évacuer l'eau en continu. A Bastia, les avions restent aussi au sol. Par mesure de sécurité, les ferries restent également à quai. Du côté de Marseille (Bouches-du-Rhône), certains espéraient pouvoir rejoindre l'île pour les fêtes. "C'est la météo, on ne peut rien y faire. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, je sais qu'en Corse c'est compliqué avec la météo, il n'y a aucun souci", relativise une voyageuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures sur les routes inondées menant vers l\'aéroport d\'Ajaccio (Corse-du-Sud), le 21 décembre 2019. 
Des voitures sur les routes inondées menant vers l'aéroport d'Ajaccio (Corse-du-Sud), le 21 décembre 2019.  (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)