Orages et inondations : l'Aude, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales placés en vigilance orange

Un axe orageux qui s'accompagne d'averses assez fortes peut donner 30 à 50 mm de pluie, voire 80 mm localement.

Outre les cumuls de pluie et l\'activité électrique, des chutes de grêle et des rafales de vent sont possibles, assure Météo France.
Outre les cumuls de pluie et l'activité électrique, des chutes de grêle et des rafales de vent sont possibles, assure Météo France. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)

Météo France a levé, mardi 9 octobre, la vigilance orange pour des risques d'orages et d'inondations dans les Bouches-du-Rhône. Mais l'institut maintient en alerte l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.

Ces orages devraient être accompagnés d'averses assez fortes pouvant donner entre 30 et 50 mm de pluie en peu de temps, explique Météo France. Le cumuls pourraient même atteindre 80 mm sur le littoral, selon l'institut de prévisions. Outre ces précipitations et l'activité électrique, des chutes de grêle et des rafales de vent sont possibles.

Vers 16 heures, lundi, le front orageux était axé entre La Ciotat et l'étang de Berre. Au cours des prochaines heures, le phénomène devait se décaler lentement vers l'ouest. Il était attendu dans l'Hérault en cours de nuit avant de s'étendre à l'est de l'Aude et une partie des Pyrénées Orientales en seconde partie de nuit.