Intempéries : Saint-Julien-de-Peyrolas dans la tourmente

De violents orages ont frappé ce petit village du Gard ce jeudi 9 août. Les occupants du camping ont tous dû être évacués et un homme de 70 ans est porté disparu.

Cette vidéo n'est plus disponible

À Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard) ce jeudi 9 août, un violent orage a transformé un petit cours d'eau en torrent qui a tout emporté sur son passage, les tentes comme les véhicules. Un terrain privé était occupé par des Allemands, dont une centaine d'enfants en colonie de vacances. Tous ont eu la peur de leur vie. En arrivant sur place, les pompiers ont pu secourir les sinistrés, dont beaucoup avaient trouvé refuge dans les arbres. Toute la journée, des équipes aquatiques ont sondé le terrain de camping, secteur par secteur. "C'est pour lever le doute pour éventuellement savoir s'il y avait une victime", explique l'adjuvant-chef Rémy Bravais, sauveteur en eaux vives. Deux hélicoptères ont également participé aux recherches.

Un homme de 70 ans porté disparu

Trois blessés légers et un enfant en hypothermie ont été transportés à l'hôpital. Un seul homme est porté disparu, un Allemand de 70 ans qui accompagnait les enfants et dont la caravane a été retrouvée disloquée. Tous les campeurs secourus ont été mis à l'abri dans une salle municipale. Dans le petit village, la solidarité s'organise. Environ 150 personnes devront être hébergées ce jeudi 9 août au village.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des orages et des fortes pluies se sont abattues jeudi sur le Centre-Est et le Sud-Est de la France, nécessitant des évacuations de campings et colonie de vacances dans le nord du Gard où un Allemand est porté disparu.
Des orages et des fortes pluies se sont abattues jeudi sur le Centre-Est et le Sud-Est de la France, nécessitant des évacuations de campings et colonie de vacances dans le nord du Gard où un Allemand est porté disparu. (BORIS HORVAT / AFP)