Intempéries : orages et pluies diluviennes s'abattent sur une grande partie de la France

Autoroute fermée, trafic bloqué... Dans l'Est, les orages et les pluies diluviennes ont provoqué de nombreux dégâts. Une équipe de France 2 fait un point sur la situation.

Une coulée de boue impressionnante. Dans le Haut-Rhin, près de Burnhaupt, la circulation d'une partie de l'autoroute A36 a été totalement interrompue pendant plusieurs heures. Passants et automobilistes, stupéfaits, n'ont pu que constater la furie des éléments.

Le sud-ouest également touché

L'Est n'a pas été la seule partie de la France touchée par ces violentes intempéries. Près de Dreux, en Eure-et-Loire, près de 40 centimètres d'eau sont tombés lundi 4 juin, rendant les conditions de circulation particulièrement difficiles, comme en témoignent les vidéos et photos postées par des riverains sur les réseaux sociaux. Même situation dans le Béarn où circuler en voiture relevait de l'exploit. Des épisodes orageux qui devraient se poursuivre au moins jusqu'à la fin de la semaine selon Météo France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les orages toucheront le Tarn, l\'Aveyron puis le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne en début d\'après-midi, mardi 5 juin 2018. 
Les orages toucheront le Tarn, l'Aveyron puis le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne en début d'après-midi, mardi 5 juin 2018.  (JEFF SEHIER / CROWDSPARK/AFP)